Livraison
Famille Nomade accorde la même attention à chaque commande reçue et s’applique à les honorer dans les meilleurs délais. Une confirmation de commande est transmise par courriel dans les 24h et vos articles sont expédiés sous 48h, après réception du paiement, depuis Québec (Québec), par l’intermédiaire de Postes Canada. Une nouvelle confirmation est alors envoyée par courriel, indiquant le numéro de repérage de Postes Canada associé à votre colis et vous permettant de suivre en ligne son acheminement. Il est également possible de bénéficier sur demande d’une livraison par voie rapide (au Canada). Pour les détails et tarifs, contactez-nous à l’adresse : contact@famillenomade.ca.
Les articles commandés en ligne seront livrés à l’adresse fournie à l’étape de validation des achats, ou à une adresse différente, qui devra être spécifiée au moment de la transaction. Par souci de sécurité, votre signature est requise à la livraison du colis. En cas d’absence, un avis de livraison sera laissé à votre porte, avec l’adresse du bureau de poste où ramasser votre colis. Toute commande passée au Canada est assujettie à des taxes, qui peuvent varier en fonction de la province de destination. Le montant de ces taxes est établi lors de la commande.
Frais de douane pour commande vers les Étas-Unis
Famille Nomade n’est en aucun cas responsable des frais, taxes ou opérations de courtage (« brokerage ») qui pourraient être facturés en cas d’envoi des produits vers les États-Unis. Tous frais d’expédition supplémentaires, frais de dédouanement, ou taxes applicables pour article refusé ou retourné par le service de livraison, seront à la charge exclusive du client.
Commandes internationales
Il nous fera plaisir d’expédier nos produits à l’international. Dans ce cas, un estimé des coûts et délais de livraison vous sera préalablement fourni, sur réception, à l’adresse contact@famillenomade.ca, des informations liées au contenu de votre commande et à l’adresse exacte de destination. Sur approbation de cet estimé, votre commande sera expédiée, et les modalités de paiement en ligne vous seront précisées par courriel. Le client assume l’entière responsabilité des frais d’importation et taxes payables à la livraison. Pour toute information supplémentaire, contactez le service des douanes ou le bureau des droits des consommateurs concernés.
Notez qu’une commande expédiée à l’international peut induire un délai supplémentaire de livraison. Une date approximative de livraison vous sera néanmoins indiquée par courriel lorsque votre achat sera complété en ligne.
Retours et remboursements
La qualité de nos produits ainsi que de nos services nous tiennent à cœur. Les articles proposés sont sélectionnés avec soin. Chaque pièce est le fruit d’un travail artisanal qui la rend exclusive. Pour cette raison, les produits sont susceptibles de présenter à l’occasion quelques irrégularités, caractéristiques des produits faits main.
Si pour une quelconque raison, vous n’êtes pas pleinement satisfaits, il nous fera plaisir d’accepter le retour de votre article dans les 2 semaines suivant son expédition. Dans ce cas, contactez-nous par courriel à l’adresse : contact@ famillenomade.ca, afin de connaître les conditions de retour. Les articles doivent être renvoyés dans leur état initial et leur emballage d’origine (au moment de la réception), et ne doivent présenter aucune trace d’utilisation. Dans votre intérêt, nous vous recommandons d’effectuer le retour de vos articles en utilisant un numéro de suivi d’expédition. Famille Nomade se dégage de toute responsabilité liée aux pertes ou dommages liés aux livraisons, et ne rembourse pas les frais de retour des articles, qui restent à la charge exclusive du client, sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur de notre part.
Retours en provenance des États-Unis et de l’International
Les retours en provenance des États-Unis doivent être effectués via le service de postes des États-Unis (USPS). Tous les articles retournés devront être identifiés comme « retours de marchandise canadienne » dans la déclaration du client; à défaut de cette déclaration spécifique, les colis ne pourront parvenir à Famille Nomade, et occasionneront au client des frais supplémentaires. En cas de frais de courtage associés, les colis seront refusés. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge du client. Les articles en solde ne sont pas remboursables.
Une fois l’article retourné, nous effectuerons une vérification avant de procéder au remboursement. Les retours se font à l’adresse suivante : Famille Nomade: 1535 boulevard de l’Entente, Québec, QUÉBEC, Canada G1S 2V2
Transactions
Famille Nomade se réserve le droit de procéder à des vérifications d’identification supplémentaires relativement aux transactions par carte de crédit, et de refuser le cas échéant le traitement d’une demande. Ces restrictions incluent les commandes placées par un même compte utilisateur, carte de crédit, et/ou commande utilisant la même information relativement à l’adresse. En cas de refus de la commande, le client sera informé par courriel, voie postale ou téléphone, selon les informations de coordonnées fournies dans la commande.
Paiements
Notre plateforme de paiement permet d’effectuer en ligne des transactions sécurisées au moyen de cartes de crédit Visa ou MasterCard via Desjardins ou par Paypal.
Monaie
Tous nos prix sont mentionnés en dollars canadiens. Tous les achats seront facturés en dollars canadiens. Le taux de change ainsi que les frais de change applicables sont régis par Paypal ou par votre compagnie de carte de crédit.
Taxes au Canada
Prenez note que les résidents du Québec sont assujettis aux taxes de la TPS et de la TVQ. Les résidents canadiens résidant à l’extérieur du Québec sont assujettis à la TPS. Le montant des taxes applicables apparaîtra au moment de la vérification de la commande
Taxes aux États-Unis et pour l’international
Pour les commandes expédiées aux Etats-Unis et à l’international, aucune taxe de vente n’est applicable.
Sécurité en ligne
Nous tenons à vous procurer une expérience d’achat agréable et sécuritaire sur notre site web. Le système SSL (Secure Socket Layer) garantit la sécurité de votre commande, grâce au cryptage de vos informations personnelles par la technologie SSL lors de leur transmission.
Conditions générales de vente Famille Nomade inc.
Les clients peuvent passer leur commande par Internet sur le site : www.famillenomade.ca
1. L'offre: Les produits offerts par Famille Nomade sont artisanaux, présentés dans un emballage de cellophane.
2. Disponibilité des articles: Toutes les commandes transitent par notre plateforme Internet. L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles. Les articles en stock sont expédiés dans les 48 heures suivant la confirmation de la commande en ligne. En cas d’article non disponible, le client est avisé par courriel ou téléphone et peut alors opter pour un autre article équivalent ou annuler sa commande qui est alors remboursée.
3. Prix: Tous les prix affichés sur le site www.famillenomade.ca sont indiqués en dollars canadiens, avant taxes et frais de port. La vente des articles est proposée conformément aux dispositions de la Loi sur le développement des entreprises québécoises et canadiennes en vigueur au moment de l'expédition. Le montant dû est payable en totalité au moment de la commande, en un seul versement. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens.
4. Frais de port: Les frais de port incluent les frais de préparation, d’emballage et d’affranchissement, calculés en fonction de l’adresse de livraison, du nombre et du poids des articles commandés. À compter du 20 novembre 2014, et pour une durée limitée, les frais d’expédition seront gratuit pour toute commande de deux articles et plus sur le site www.famillenomade.ca et seront d’un montant forfaitaire réduit à 7 $ pour un seul article commandé.
5. Paiement: Les commandes effectuées sur le site www.famillenomade.ca doivent être acquittées par carte de crédit via le service de paiement en ligne sécurisé Paypal ou Caisse desjardins.
6. Livraison: Les articles commandés en ligne sont livrés à l’adresse indiquée par le client à l’étape de validation des achats, ou à une adresse différente, qui devra être spécifiée à l’étape de la transaction.
- Les articles sont livrés par voie postale via les services de Postes Canada pour les commandes au Canada. Chaque commande est expédiée depuis Québec (Québec) par Postes Canada dans les 48 heures suivant la réception du paiement. Pour les livraisons par voie rapide au Canada, contactez-nous à l’adresse : contact@famillenomade.ca.
- En cas d’absence lors de la livraison, un avis est laissé à la porte du client, avec l’adresse du bureau de poste où ramasser le colis.
- Les tarifs d'expédition sont calculés en fonction de l'origine, de la destination, du poids et de la taille des articles, ainsi que des options choisies, et seront précisés avant la confirmation de la commande en ligne.
- Un numéro de confirmation de livraison est fourni au client pour lui permettre de suivre en direct sur le site de Poste Canada l'état de livraison de l’envoi. Il est même possible de demander l’envoi par courriel des dernières données de suivi.
7. Délais de livraison:
Le délai de livraison régulier de Postes Canada varie entre 2 et 8 jours.
- Un retard de livraison n’octroie à l'acheteur aucun droit de réclamation de dommages et intérêts.
8. Retours et échanges:
La qualité de nos produits ainsi que de nos services nous tiennent à cœur. Les articles proposés sont sélectionnés avec soin. Chaque pièce est le fruit d’un travail artisanal qui la rend exclusive. Pour cette raison, les produits sont susceptibles de présenter à l’occasion quelques irrégularités, caractéristiques des produits faits main.
Si pour une quelconque raison, vous n’êtes pas pleinement satisfaits, il nous fera plaisir d’accepter le retour de votre article dans les 2 semaines suivant son expédition. Dans ce cas, contactez-nous par courriel à l’adresse : contact@ famillenomade.ca pour connaître les conditions de retour. Les articles doivent être renvoyés dans leur état initial et leur emballage d’origine (au moment de la réception), et ne doivent présenter aucune trace d’utilisation.
Une fois l’article retourné, il fera l’objet d’une vérification pour donner lieu au remboursement.
- Les produits offerts sur le site Internet www.famillenomade.ca sont conformes à la législation canadienne en vigueur à la date de l’expédition. Ils doivent être utilisés conformément aux indications mentionnées par l’étiquetage, notamment quant à leur mode de lavage et à leur entretien.
- Famille Nomade inc. n’assume aucune responsabilité en cas d’utilisation et d’entretien anormal et non conforme aux instructions fournies sur l’étiquette du produit.
9. Politique de confidentialité
Famille Nomade s’engage à protéger les droits de ses clients. Toutes les données personnelles recueillies par Famille Nomade sont traitées avec la plus stricte confidentialité et utilisées uniquement dans le cadre du traitement des commandes.