Livraison
Famille Nomade accorde la même attention à chaque commande reçue et s’applique à les honorer dans les meilleurs délais. Une confirmation de commande est transmise par courriel dans les 24h et vos articles sont expédiés sous 48h, après réception du paiement, depuis Québec (Québec), par l’intermédiaire de Postes Canada. Une nouvelle confirmation est alors envoyée par courriel, indiquant le numéro de repérage de Postes Canada associé à votre colis et vous permettant de suivre en ligne son acheminement. Il est également possible de bénéficier sur demande d’une livraison par voie rapide (au Canada). Pour les détails et tarifs, contactez-nous à l’adresse : contact@famillenomade.ca.
Les articles commandés en ligne seront livrés à l’adresse fournie à l’étape de validation des achats, ou à une adresse différente, qui devra être spécifiée au moment de la transaction. Par souci de sécurité, votre signature est requise à la livraison du colis. En cas d’absence, un avis de livraison sera laissé à votre porte, avec l’adresse du bureau de poste où ramasser votre colis. Toute commande passée au Canada est assujettie à des taxes, qui peuvent varier en fonction de la province de destination. Le montant de ces taxes est établi lors de la commande.
Frais de douane pour commande vers les Étas-Unis
Famille Nomade n’est en aucun cas responsable des frais, taxes ou opérations de courtage (« brokerage ») qui pourraient être facturés en cas d’envoi des produits vers les États-Unis. Tous frais d’expédition supplémentaires, frais de dédouanement, ou taxes applicables pour article refusé ou retourné par le service de livraison, seront à la charge exclusive du client.
Commandes internationales
Il nous fera plaisir d’expédier nos produits à l’international. Dans ce cas, un estimé des coûts et délais de livraison vous sera préalablement fourni, sur réception, à l’adresse contact@famillenomade.ca, des informations liées au contenu de votre commande et à l’adresse exacte de destination. Sur approbation de cet estimé, votre commande sera expédiée, et les modalités de paiement en ligne vous seront précisées par courriel. Le client assume l’entière responsabilité des frais d’importation et taxes payables à la livraison. Pour toute information supplémentaire, contactez le service des douanes ou le bureau des droits des consommateurs concernés. Notez qu’une commande expédiée à l’international peut induire un délai supplémentaire de livraison. Une date approximative de livraison vous sera néanmoins indiquée par courriel lorsque votre achat sera complété en ligne.
Retours et remboursements
La qualité de nos produits ainsi que de nos services nous tiennent à cœur. Les articles proposés sont sélectionnés avec soin. Chaque pièce est le fruit d’un travail artisanal qui la rend exclusive. Pour cette raison, les produits sont susceptibles de présenter à l’occasion quelques irrégularités, caractéristiques des produits faits main. Si pour une quelconque raison, vous n’êtes pas pleinement satisfaits, il nous fera plaisir d’accepter le retour de votre article dans les 2 semaines suivant son expédition. Dans ce cas, contactez-nous par courriel à l’adresse : contact@ famillenomade.ca, afin de connaître les conditions de retour. Les articles doivent être renvoyés dans leur état initial et leur emballage d’origine (au moment de la réception), et ne doivent présenter aucune trace d’utilisation. Dans votre intérêt, nous vous recommandons d’effectuer le retour de vos articles en utilisant un numéro de suivi d’expédition. Famille Nomade se dégage de toute responsabilité liée aux pertes ou dommages liés aux livraisons, et ne rembourse pas les frais de retour des articles, qui restent à la charge exclusive du client, sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur de notre part.
Retours en provenance des États-Unis et de l’International
Les retours en provenance des États-Unis doivent être effectués via le service de postes des États-Unis (USPS). Tous les articles retournés devront être identifiés comme « retours de marchandise canadienne » dans la déclaration du client; à défaut de cette déclaration spécifique, les colis ne pourront parvenir à Famille Nomade, et occasionneront au client des frais supplémentaires. En cas de frais de courtage associés, les colis seront refusés. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge du client. Les articles en solde ne sont pas remboursables.
Une fois l’article retourné, nous effectuerons une vérification avant de procéder au remboursement. Les retours se font à l’adresse suivante : Famille Nomade: 1535 boulevard de l’Entente, Québec, QUÉBEC, Canada G1S 2V2.